GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

35560 Antrain, Bretagne
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne (CHMB) s'étend sur quatre sites géographiques (Antrain, Maen Roch, Tremblay, St Georges de Reintembault). Son offre se concentre principalement sur la prise en soin, l'hébergement et l'accompagnement.

L'activité est répartie entre 780 lits et places :

  • Les services sanitaires (1 service de médecine et de SMR polyvalent, 1 service de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) spécialisé locomoteur et neurologique)

  • Les services médico-sociaux (4 EHPAD, 1 Foyer de vie pour adultes handicapés et 2 SSIAD)

Depuis 2020, le CHMB est en direction commune avec le Centre Hospitalier de Fougères (CHF).

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein d'une équipe de 7 personnes, le gestionnaire ressources humaines assure, la gestion de la paie et la gestion des dossiers administratifs du personnel :

MISSIONS PRINCIPALES :

PAIE

  • Gestion et traitement des données permettant de produire la paie,

  • Production, traitement et contrôle des bulletins de salaire et des justificatifs de paie

  • Vérification détaillée et individuelle de l'incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire

  • Mandatement mensuel de la paie

  • Information et conseils à l’ensemble des agents de l’établissement sur l’ensemble des domaines RH

  • Rédaction de courriers et attestations relatifs au traitement des dossiers

  • Gestion de l'absentéisme

  • Gestion des réclamations

  • Gestions des relations avec les partenaires extérieurs

  • Classement et archivage des pièces relatives à la paie


CARRIÈRE

  • Constitution et suivi des dossiers des agents (création du dossier administratif dans le logiciel de paie, élaboration des contrats/arrêtés et décisions et mise en signature)

  • Suivi et mise à jour des entrées/sorties et des changements d’affectation, de la gestion des mouvements statutaires

  • Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent

  • Suivi des quotités de travail (temps partiels, congés, congés bonifiés …).

  • Information et conseils à l’ensemble des agents de l’établissement dans le domaine de la carrière

  • Veille à la bonne tenue des dossiers administratifs des agents

  • Rédaction de courriers et attestations en lien avec la carrière



ABSENTÉISME

Préparation de mesures et actes de gestion individuels relatifs à l’absentéisme :

  • Gestion des arrêts maladie, des congés maternité ou paternité, des indemnités journalières, des temps partiels thérapeutiques

  • Actions relatives aux AT-MP et aux congés maladie de longue durée (CLM, CLD, disponibilité d’office, déclaration des sinistres auprès de l’assureur « statutaire »)

  • Information des agents concernés sur la situation administrative de l’agent

  • Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : Net-entreprise, assureur statutaire, médecins agréés, médecins experts, conseil médical, CGOS

    Certaines missions transversales peuvent être demandées

Le profil idéal, selon nous

LIENS ET RELATIONS

Responsable hiérarchique : responsable des ressources humaines.
Relations : Direction et encadrants, agents, autres services de l'établissement, partenaires externes en lien avec le domaine d'activité.

PROFIL RECHERCHE
- Bac +2 idéalement dans le domaine des Ressources Humaines ou de la comptabilité



POSTE
Adjoint administratif



EXPERIENCE REQUISE

Expérience professionnelle similaire souhaitée.
La formation sur le poste sera assurée en interne.

COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES

Rigueur, précision et persévérance pour atteindre les objectifs définis

Sens de l’organisation selon les priorités et les objectifs

Qualités relationnelles et discrétion professionnelle

Esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe

Maîtrise des logiciels Word et Excel – niveau intermédiaire

Aisance rédactionnelle (Bon niveau en orthographe et syntaxe)

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
• Travail prolongé sur écran

• Double écran

HORAIRES DE TRAVAIL
• Horaires : 07h24 par jour - 12 RTT - Repos fixes (week-end et jours fériés)
• Quotité de temps : temps plein

Les plus du CHMB : Accès à une crèche, amicale du personnel, CGOS, parking gratuit, restaurant du personnel.

CDD de 6 mois renouvelable

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    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du CH des Marches de Bretagne. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpochmb@chmb.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.