Pharmacien H/F

35560 Antrain, Bretagne
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier des marches de Bretagne (CHMB)  regroupe 4 sites géographiques (Val-Couesnon Antrain et Tremblay, Maen-Roch et St Georges-de Reintembault) et 8 services sanitaires, sociaux ou médico-sociaux, au service de la population de l’EPCI Couesnon Marches de Bretagne.

L'offre du CHMB est sanitaire, sociale et médico-sociale sur 781 lits et places autorisés. Elle vise à prendre en soins, héberger et accompagner les populations adultes du Territoire.

Le CHMB appartient au Groupement hospitalier de Territoire (GHT) de Haute Bretagne. Nous sommes en direction commune avec le Centre hospitalier de Fougères (CHF) et avons de liens étroits avec la Pharmacie à Usage Intérieure (PUI) du CHF.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le CHMB recherche un pharmacien hospitalier à 80% au sein d’une équipe polyvalente qui se compose de 3 pharmaciens (2 ETP) et de 4 préparateurs en pharmacie (3.6 ETP).

La PUI assure l’approvisionnement de 2 des 4 sites du CHMB : Val-Couesnon Antrain et Maen-Roch, en dispensation nominative sur tous les lits.

Vous travaillerez en équipe sous la responsabilité du pharmacien gérant.

Les missions principales sont :

  • Garantir la gestion des stocks et l’approvisionnement des médicaments

  • Contribuer aux missions de pharmacie clinique au sein de l’établissement en lien avec les équipes médicales et soignantes (analyse pharmaceutique, conciliation, protocole de coopération RATD-RATC)

  • Former et sensibiliser les équipes soignantes sur la prise en charge médicamenteuse et les dispositifs médicaux.

  • Assurer la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse à travers des actions qualité et gestion des risques (participation à la démarche qualité, analyse des EI en lien avec le service qualité, mise en place des audits, rédaction de procédures, suivi du référentiel HAS)

  • Participations partagées entre pharmaciens aux différentes instances de l’établissement (CLUD, COMEDIMS, CLIN)

  • Projet recherche clinique : participation à l’étude IATROPREV2

  • Projet d’automatisation en cours d’étude



Informatisation de la prescription via Osiris et gestion des stocks via Hexagone.

Le profil idéal, selon nous

·         Pharmacien hospitalier H/F pour la PUI se trouvant sur le site d'Antrain (Val-Couesnon).

·         Titulaire d’un diplôme d'État de docteur en pharmacie, avec spécialisation en pharmacie hospitalière

·         Rigoureux(se), dynamique, avec un bon esprit d’équipe et un sens de l’organisation.  Autonomie et capacité à travailler en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires.

·         Poste à 80 % à compter d’octobre 2025 – Pharmacien hospitalier contractuel – possibilité d’évolution vers un poste de Praticien Hospitalier



Vous avez le profil, adressez-nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) en précisant la référence suivante : AN_25011



Informations complémentaires :

Horaires de travail : du lundi au vendredi selon besoin du service

Logiciels utilisés : Osiris, Hexagone, Newac, Excel, Word

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du CH des Marches de Bretagne. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpochmb@chmb.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.