Le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne (CHMB) s'étend sur quatre sites géographiques (Antrain, Maen Roch, Tremblay, St Georges de Reintembault). Son offre se concentre principalement sur la prise en soin, l'hébergement et l'accompagnement.
L'activité est répartie entre 780 lits et places :
Les services sanitaires (1 service de médecine et de SMR polyvalent, 1 service de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) spécialisé locomoteur et neurologique)
Les services médico-sociaux (4 EHPAD, 1 Foyer de vie pour adultes handicapés et 2 SSIAD)
Depuis 2020, le CHMB est en direction commune avec le Centre Hospitalier de Fougères (CHF).
Rattachement hiérarchique : Responsable économique et logistique - REL
Encadrement direct : Agents logistiques, magasiniers, agents de blanchisserie, chauffeurs
Au sein de la Direction des services logistiques, l’adjoint au Responsable des services achats-logistiques intervient sur le périmètre suivant :
Gestion directe des services blanchisserie (2 blanchisseries sur deux sites ; 7 agents)
Coordination entre les services achats et les services cuisine (4 cuisines) en lien avec les chefs en cuisine
Gestion directe des services logistiques (magasins, transports et flux ; 6 agents)
Référent achats GHT sur les marchés liés à son champ de compétences
Le candidat devra maîtriser la réglementation relative à son domaine d’exercice et mettre en place des protocoles et procédures ; assurer la gestion et le management de personnel et participer à la gestion de projets.
Il participera à la démarche institutionnelle en faveur du Développement Durable en lien avec le « Chargé de Développement Durable ».
L’agent assure les missions principales suivantes :
Management / supervision d’équipes
Piloter, animer, communiquer et fédérer une équipe de professionnels
Superviser et réaliser les plannings de travail et suivi de la GPMC
Animer le dialogue et la concertation au sein des équipes
S’impliquer dans la prévention des risques professionnels en lien avec le service RH
Organiser des réunions de service régulières
Fixer des objectifs et évaluer les résultats
Communiquer et valoriser en interne les missions et les projets de son périmètre de responsabilité
Créer les outils/ procédures nécessaires à l’organisation du fonctionnement des secteurs d’activité
Gestion de projets
Conseiller la Responsable sur les évolutions logistiques à mettre en place ou à adapter en réponse aux objectifs stratégiques
Rechercher l’efficience et la modernisation des organisations
Participer à l’élaboration du volet logistique des projets de service
Mettre en œuvre des projets à forts enjeux institutionnels
Pilotage organisationnel et budgétaire
Répartir les ressources et les moyens humains, techniques et matériels en fonction des besoins
Organiser les circuits logistiques et les fiches de poste correspondantes
Participer au suivi budgétaire dans son domaine d’activité
Suivre et contrôler les données d’exploitation à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs de suivi
Organiser et mettre en œuvre une communication positive à destination des services auprès desquels sont effectués les prestations logistiques
Référent GHT des marchés dans son domaine d’activité (relations avec les fournisseurs, respect de la commande publique…
Missions détaillées :
Fiche de tâches et fiche de poste disponible sur demande.
Le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne est à la recherche d'un(e) Adjoint au Responsable des Services Logistiques - Adjoint des Cadres
Horaires : Durée hebdomadaire de travail est de 40 heures du Lundi au Vendredi (8h30-17h30) ; régime cadre de 20 RTT et 25 CA.
Date de prise de poste :
- 04 Mai 2026
- CDD 1 an renouvelable sur poste permanent ou mutation
Lieux d’exercice :
Antrain- Maen Roch – Saint-Georges-de-Reintembault et Tremblay
Exigences du poste :
Grande autonomie
Sens des responsabilités
Capacité à la prise d’initiative
Capacité d’organisation
Capacités de management d’équipe
Qualités relationnelles
Capacités à rendre compte
Aptitude à la communication avec l’ensemble des professionnels
Aptitude à mener des projets
Maîtrise des outils bureautiques indispensables
Expériences et connaissances souhaitées :
Expérience minimale exigée de 3 ans sur des fonctions à responsabilité
Expérience de management et de gestion d’équipe
Connaissance des notions de gestion administrative, économique et financière
Expérience souhaitée en coordination logistique et/ou gestion de blanchisserie
Sens de l’organisation, rigueur et esprit stratégique
Contraintes du poste :
Encadrement d’équipes
Auto-remplacement avec la Responsable des services économiques et logistiques
Connaissance souhaitable des marchés publics en lien avec le GHT
Rattachement hiérarchique :
Direction des services économiques et logistiques
Rémunération :
Négociable en fonction du niveau de qualifications et de l’expérience
N'hésitez plus, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail ou par courrier en précisant la référence suivante AN_25019
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