Pharmacien H/F

35560 Antrain, Bretagne
CDD

A propos de Nous

Structures

Le CH de Fougères et le CH des Maches de Bretagne recherchent un pharmacien hospitalier en poste partagé à 80% (40/40).

Les 2 CH sont distants de 27km.

Le Centre Hospitalier des marches de Bretagne (CHMB) est un établissement à profil gériatrique avec 12 lits de Médecine dont 4 de soins palliatifs, 12 lits de SMR polyvalent et 40 lits de SMR spécialisés ainsi qu’une offre médicosociale comprenant 540 lits d’EHPAD. Le Centre Hospitalier de Fougères est un établissement MCO de 437 lits (200 lits de MCO, 28 lits SSR, 49 lits USLD, 159 lits EHPAD). Bénéficiant d’une direction commune, le CHMB et le CHF appartiennent au GHT de Haute Bretagne.

Services

La PUI du CHMB se compose de 2 pharmaciens (1.6 ETP) et de 4 préparateurs en pharmacie (3.6 ETP).

La PUI du CHF se compose de 3 pharmaciens PH, internes (1 à 3) et 7 PPH (6.5 ETP). Elle possède l’autorisation pour l’activité de rétrocession, de préparation des chimiothérapies et de stérilisation. Elle est certifiée ISO 9001 pour les activités de stérilisation et de chimiothérapie.

Informatisation de la prescription via Osiris et gestion des stocks via Hexagone au CHMB

Informatisation de la prescription via Sillage et gestion des stocks via Magh2 au CHF

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions principales communes aux 2 établissements:

  • Contribuer aux missions de pharmacie clinique au sein de l’établissement en lien avec les équipes médicales et soignantes (analyse pharmaceutique, conciliation, protocole de coopération RATD-RATC)

  • Former et sensibiliser les équipes soignantes au bon usage et à la prise en charge médicamenteuse et des dispositifs médicaux.

  • Assurer la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse à travers des actions qualité et gestion des risques (participation à la démarche qualité, analyse des EI en lien avec le service qualité (CREX), conduite d’audits, rédaction de procédures, suivi du référentiel HAS)

  • Participer aux projets de recherche clinique : Etude IATROPREV2

Missions spécifiques au CH Fougères

  • Conduite d’entretiens pharmaceutiques patients sous anticoagulants et patients insuffisants cardiaques

  • Conduite de revues de pertinence en USLD et EHPAD

  • Déploiement du PAAM (Patient en Auto Administration de ses Médicmanets) en SMR

  • Participation à l’activité de chimiothérapie

  • Encadrement des internes

  • Participation à la permanence des soins 

 

Missions spécifiques au CHMB

  • Garantir la gestion des stocks et l’approvisionnement des médicaments

  • Participation à la permanence des soins

Le profil idéal, selon nous

·         Pharmacien titulaire d’un diplôme d'État de docteur en pharmacie, avec spécialisation en pharmacie hospitalière

·         Rigoureux(se), dynamique, avec un bon esprit d’équipe et un sens de l’organisation.  Autonomie et capacité à travailler en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires.

·         Poste à 80 % à compter de novembre 2025 – Pharmacien hospitalier contractuel

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du CH des Marches de Bretagne. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpochmb@chmb.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.