Situé sur la commune de Val-Couesnon, le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne est un établissement public de santé multi-sites (4 au total) de 781 lits et places en Direction Commune avec le Centre Hospitalier de Fougères (CHF).
Il est le fruit de la fusion en Janvier 2012 des sites d’Antrain et de Saint-Brice-en-Coglès (Maen Roch) puis de la fusion avec les sites de Tremblay et de Saint-Georges-de-Reintembault en Janvier 2017.
L'offre du CHMB est sanitaire, sociale et médico-sociale, elle vise à prendre en soins, héberger et accompagner les populations adultes du Territoire.
Le praticien hospitalier a pour responsabilité de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.
Au-delà des soins médicaux et après stabilisation de l’état de santé du patient, le praticien participe au projet de sortie des patients par l’organisation du retour au domicile ou d’un autre projet si le retour à domicile est devenu impossible.
Activités médicales :
· Réalise les visites médicales d’admission en cas d’indisponibilité du médecin traitant ou du médecin responsable du séjour.
· Gère les prescriptions médicales en cas d’empêchement du médecin traitant ou du médecin responsable du séjour.
· Coordonner et fluidifier le parcours du patient (réunion pluridisciplinaire).
· Fédérer la communauté médicale et impulser auprès des consœurs et des confrères la culture du suivi de la qualité des soins.
· Il élabore, met en œuvre les projets et protocoles de soins et de bonnes pratiques médicales en collaboration avec les autres médecins.
· Il participe à la mise en œuvre de la coordination de l’information médicale et du dossier médical informatisé en ce qui concerne la traçabilité des observations médicales et des prescriptions afin d’optimiser le codage PMSI.
· Il participe au suivi de la matériovigilance, de la pharmacovigilance et de l’hémovigilance en relation avec les correspondants de ces vigilances.
· Il recherche et optimise au niveau médical les partenariats et coopérations avec d’autres établissements de santé ou établissement médico-sociaux, et suit les conventions conclues.
· Il collabore ou participe aux CLAN, CLUD, COMEDIMS, CLIN, CRUQPC, Commission d’Ethique et autres instances en lien avec la qualité de prise en charge des malades.
· Il organise des actions de formation ou réunion d’information
Activités en lien avec la Qualité et la gestion des risques associés aux soins :
· Met en œuvre l’évaluation des soins
· Participe à la démarche qualité relative aux soins
· Participe au programme d’évaluation des pratiques professionnelles, des protocoles médicaux et de soins et de bonnes pratiques médicales
· Participe activement à la démarche de certification de l’établissement
· Suit les indicateurs qualité (indicateurs IPAQSS)
Activités en lien avec les projets et orientations stratégiques de l’hôpital :
· Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet médical du service en lien avec les orientations définies dans le CPOM, et du projet médical partagé (PMP) du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT).
Nous mettons à disposition le logiciel dragon
Le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne recrute un(e) Praticien(ne) Hospitalier à temps partiel ou complet de 40 à 100% sur les services de Médecine (site Antrain)
25 CA et 20 RTT.
Vous êtes titulaire d'un doctorat en médecine générale et avez un statut de Praticien hospitalier contractuel ou PH, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation en précisant la référence de l'offre AN_OE_PRAT HOSP_2023_01
Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter Mme BONNET.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween