Le CHMB regroupe 4 sites géographiques et 8 services sanitaires, sociaux ou médico-sociaux, au service de la population de l’EPCI Couesnon-Marches de Bretagne.
La fusion opérée le 1er janvier 2017, a donné une nouvelle configuration au CHMB.
Depuis, l’offre du CHMB est sanitaire, sociale et médico-sociale sur 781 lits et places autorisés. Sur 4 sites et 8 services répartis sur les Marches de Bretagne, elle vise à prendre en soins, héberger et accompagner les populations adultes du Territoire.
-PAIE
• Gestion et traitement des données permettant de produire la paie,
• Production, traitement et contrôle des bulletins de salaire et des justificatifs de paie
• Traitement mensuel du mandatement de la paie
• Information et conseils à l’ensemble des agents de l’établissement sur l’ensemble des domaines RH
• Rédaction de courriers et attestations relatifs au traitement des dossiers
• Gestion de l’absentéisme
• Gestion des réclamations
• Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : Net-entreprise, Déclarations
-CARRIERE
-Constitution et suivi des dossiers des agents (création du dossier administratif dans le logiciel de paie, élaboration des contrats/arrêtés et décisions et mise en signature)
-Suivi des entrées/sorties et des changements d’affectation, gestion des mouvements statutaires
-Suivi des quotités de travail (temps partiels, congés, congés bonifiés …).
-Production d’attestations diverses.
-Veille à la bonne tenue des dossiers administratifs des agents
-Examen du courrier et rédaction de réponses
ABSENTEISME :
Préparation de mesures et actes de gestion individuels relatifs à l’absentéisme :
- mesures relatives aux AT-MP et aux congés maladie de longue durée (CLM, CLD, disponibilité d’office, temps partiel thérapeutique, déclaration des sinistres auprès de l’assureur « statutaire »)
- Information des agents concernés sur la situation administrative de l’agent
- Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : Net-entreprise, Déclarations, médecins agréés, médecins experts, comité médical, commission de réforme, CNRACL, CGOS
- Reclassement
- Préparation dossier CCP pour invalidité et autres
Certaines missions transverses peuvent être demandées
- Bac +2 idéalement dans le domaine des Ressources Humaines ou de la comptabilité
EXPERIENCE REQUISE
Expérience professionnelle similaire souhaitée.
La formation sur le poste sera assurée en interne.
COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
- Bon niveau en orthographe et syntaxe
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Rigueur, discrétion professionnelle et organisation dans le travail
- Esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe
GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
• Travail prolongé sur écran
• Double écran possible
HORAIRES DE TRAVAIL
• Horaires : 07h24 / jour – 12 RTT - Repos fixes (week-end et jours fériés)
• Quotité de temps : temps plein
Les plus du CHMB : Accès à une crèche, amicale du personnel, CGOS, parking, restaurant du personnel.
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