PRATICIEN HOSPITALIER H/F

35560 Val-Couesnon
CDD

A propos de Nous

Le CHMB regroupe 4 sites géographiques (Val-Couesnon Antrain, Tremblay, Maen-Roch et St Georges-de Reintembault) et 8 services sanitaires, sociaux ou médico-sociaux, au service de la population de l’EPCI Couesnon-Marches de Bretagne.

L'offre du CHMB est sanitaire, sociale et médico-sociale sur 781 lits et places autorisés. Elle vise à prendre en soins, héberger et accompagner les populations adultes du Territoire.

Votre mission, si vous l'acceptez

Mission principale :

Le médecin généraliste est en charge du suivi médical des patients admis en hospitalisation complète. en lien avec les médecins spécialisés en médecine physique et réadaptation qui sont en charge de la prise en soins rééducative des patients en hospitalisation complète et en hôpital de jour.

 

Missions spécifiques :

Gestion des séjours d’hospitalisation :

·         Valide les admissions correspondant aux missions et aux capacités de prise des services.

·         Coordonne et fluidifie le parcours du patient

·         Suit et analyse l’activité du service avec ses confrères au travers des indicateurs du PMSI,  (DMS, niveau d’activité...), en lien avec la préparation du passage à la T2A.

Activités médicales :

·         Assure la prise en soins du patient

·         Est garant de la continuité des soins en lien avec l’équipe soignante et le cadre de l’unité : synthèse des informations cliniques, surveillance médicale et adaptation des traitements, suivi et évaluation de la douleur…

·         Définit et met à jour les protocoles médicaux et de soins, hors protocoles de rééducation.

·         Est chargé à titre principal des relations avec les patients et les familles

·         Participe à la mise en œuvre de la coordination de l’information médicale et du dossier médical informatisé en ce qui concerne la traçabilité des observations médicales et des prescriptions afin d’optimiser le codage PMSI.

·         Il organise des actions de formation ou réunion d’information

 

Activités en lien avec la Qualité et la gestion des risques associés aux soins :

·         Met en œuvre l’évaluation des soins

·         Participe à la démarche qualité relative aux soins

·         Participe au programme d’évaluation des pratiques professionnelles, des protocoles médicaux et de soins et de bonnes pratiques médicales

·         Participe activement à la démarche de certification de l’établissement

·         Suit les indicateurs qualité (indicateurs IPAQSS)

·         Participe au suivi de la matériovigilance, de la pharmacovigilance et de l’hémovigilance en relation avec les correspondants de ces vigilances.

·         Il collabore ou participe aux CLAN, CLUD, COMEDIMS, CLIN, CDU, Commission d’Ethique et autres instances en lien avec la qualité de prise en charge des malades.

 

Activités en lien avec les projets et orientations stratégiques de l’hôpital :

·         Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet médical du service de SSR en lien avec les orientations définies dans le CPOM, et du projet médical partagé (PMP) du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT).

·         Recherche et optimise au niveau médical les partenariats et coopérations avec d’autres établissements de santé ou établissement médico-sociaux, et suit les conventions conclues.

 

Missions ponctuelles

Peut être amené à participer à des remplacements sur le CHMB durant les périodes de congés, sur les secteurs sanitaires ou médicaux-sociaux, dans la limite de ses compétences.

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes titulaire d'un doctorat en médecine générale et avez le statut de Praticien hospitalier contractuel ou PH, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation en précisant la référence de l'offre AN_OE_PRAT HOSP_2022_01

Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter Mme BONNET.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du CH des Marches de Bretagne. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpochmb@chmb.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.